Les élèves de CM1-CM2 (2017-2018) rédigent et publient leurs articles dans cette rubrique. Bonne lecture !

JOAN MIRO

Né en 1893 et mort en 1983, Joan Miro est de nationalité Espagnole, sa profession était peintre et sculpteur. Il a appartenu au mouvement surréaliste, avant de simplifier sa peinture à l ’ extrême. Il a aussi créé des peintures murales en céramique est des sculptures monumentales. Voici la phrase que (...)

Les stagiaires

Le lundi 20 novembre, 3 stagiaires sont venues à l’école pour apprendre le métier de maîtresse. Elles sont restées 1a semaine à l’école. Elles s’appelaient, Mathilde, Virginie et Marine. Elles nous ont accompagnés pendant la récréation, elles étaient trop rigolooooootes ! Mais le plus intéressant, c’étaient (...)

Le message clair

La démarche du message clair ça commence par : J’ai un message clair à te faire.Je suis calme. La personne répond : Je te regarde avec mes yeux et je t’écoute avec mes oreilles. Celui qui fait le message clair répond : je te dis ce que je n’ai pas aimé, je te fais part de mes sentiments et je te dis (...)

LES ATELIERS DU VENDREDI APRES-MIDI

Tous les vendredis après-midi nous faisons des ateliers en classe. Il y a cinq groupes, dont quatre qui font quatre ateliers et un groupe qui fait trois ateliers. Le groupe qui fait trois ateliers, fait l article du site, le bilan de la semaine, l’ordinateur, le plan d autonomie ou la (...)

Les métiers de classe

On a plusieurs métiers : Distributeur, Ramasseur, Anglais, Chef-de rang, tableau, Mot de la semaine etc…Toutes les semaines, nous faisons nos métiers et le lundi nous changeons nos métiers. Le distributeur/Ramasseur, ramasse et distribue les feuilles du jour et autre. Le Chef-de rang, rassemble (...)

Les coulisses du spectacle Rock’n roll is your mission.

Sous le chapiteau nous avons… Le vendredi 6 Octobre 2017, au vélodrome à Plélan-le-grand sous un chapiteau , nous sommes allés voir un spectacle « Rock ’n roll is your mission.Nous avons rencontré le groupe Electric Bazar cie. Ils ont fait de la musique, ils nous ont expliqué toutes les choses qu’ils (...)

Les élections de délégués

Le Mardi 17 Octobre 2017, nous avons fait les élections des délégués . Nous avons élu les nouveaux délégués de la classe. Les représentants étaient : (en filles)Alwenna, Lucile, Eden, Awen, Eva, Margaux, Norah et Constance et (en garçon) Ryan, Noah, Thiméo, Léo et Julien. Ils se sont présentés, on fait (...)

L’histoire et la géographie avec Mme Dupré.

HISTOIRE Le lundi matin avec Mme Dupré, nous faisons de l’Histoire. Mme Dupré nous donne des documents. Nous avons commencé par le document qui s’intitule "le travail de l’Historien", ensuite nous avons eu le document du Moyen-Age et plein d’autres documents. GEOGRAPHIE Certains lundis nous faisons (...)

Les Exposés en anglais.

Les mardis et les vendredis nous faisons anglais,en ce moment nous faisons des exposés. On a fait plusieurs thèmes. Il y a eu le Tower Bridge, Big Ben , le Lock Ness , Uk National Anthem , the United Kingdom, Sherwood . On a réparti la classe en plusieurs groupes pour chaque exposé, on a eu une (...)

Les séismes