Les élèves de CM1-CM2 (2017-2018) rédigent et publient leurs articles dans cette rubrique. Bonne lecture !

Les ceintures de multiplication

Il y a huit ceintures de multiplication de différentes couleurs, de la table fois deux à fois dix. Dès que l’on a réussi le test, on change de couleur. Quand on fait trop de fautes, on recommence et quand on a tout fini on passe aux divisions. Les calculs sont de plus en plus difficiles. Pour la (...)

Les volcans

Un volcan effusif est un volcan qui crache de la lave. Un volcan explosif est un volcan qui crache de la fumée grise et des bombes explosives : comme au Japon le volcan explosif de Saturajima. Volcans effusifs : le piton de la fournaise, et Kilquea volcan effusif volcans explosifs : (...)