Texte 1 La cigarette Le 10 Mars 2017 dans la classe de CM1 CM2 à l’école la Pierre Pourprée à Plélan le Grand ,une personne de la ligue contre le cancer : Marcelline Le Clainche est venue pour nous apprendre les dangers de la cigarette, et pour nous apprendre à refuser quand on nous en propose. Pour faire cela ,elle a utilisé un diaporama. Marcelline, nous a expliqué d’où la cigarette venait, qui l’a rapporté. Elle nous a aussi expliqué les risques qu’on prend en fumant. Par exemple :« La cigarette peut tuer ! » Le meilleur moyen de s’arrêter, c’est de ne pas commencer ! J’ai tout aimé et j’ai appris des choses !

Texte 2 Vendredi 10 Mars 2017, dans la classe des CM1-CM2 de Mme Lelièvre, à l’école La Pierre Pourprée à Plélan-le-Grand, Marcelline Le Clainche, une bénévole de la ligue contre le cancer, est venue dans notre classe faire une intervention contre le tabac avec un diaporama pour nous expliquer. Elle nous a parlé des dangers du tabac comme la nicotine ou le goudron et elle nous a expliqué que nous pouvions avoir la respiration coupée si on fumait trop, avoir un cancer et même en mourir.