Le permis vélo

Le lundi 23 Novembre 2020, les élèves de Cm2 sont allés passer leur permis vélo au complexe sportif de Plélan-le-grand. Trois gendarmes étaient présents. Première étape : nous devions remplir un questionnaire sur les règles de sécurité. Par exemple : nous devions dire ce que nous devons faire au feu (...)

La semaine des talents

Cette semaine (semaine du 17 au 21 décembre 2018), c’était le semaine des talents. Les élèves ont partagé avec nous leur talent et c’était un super moment. Bravo à eux ! Anwen a joué « le château dans le ciel » au synthétiseur. synthétiseur Norah nous a raconté des blagues. Chloé nous a montré ses (...)

Le conseil des élèves

Pour revoir la vidéo sur le conseil des élèves : clic enfants table ronde

Electric Bazar Cie et leur show « Rock’n Roll is Your Mission »

Vendredi 6 Octobre 2017, nous irons voir les artistes d’Elecric Bazar Cie. Ils nous présenteront leurs disciplines artistiques et nous ferons visiter les coulisses du spectacle. Ce spectacle est présenté par la Loggia. Pour en savoir plus : Cliquez ici electric bazar cie site (...)

Les dangers du tabac

Texte 1 La cigarette Le 10 Mars 2017 dans la classe de CM1 CM2 à l’école la Pierre Pourprée à Plélan le Grand ,une personne de la ligue contre le cancer : Marcelline Le Clainche est venue pour nous apprendre les dangers de la cigarette, et pour nous apprendre à refuser quand on nous en propose. Pour (...)

L’exposition des gorilles

Lundi 3 octobre 2016, la classe de CM1-CM2 de Mme Lelièvre est allée à la médiathèque de Plélan-le-Grand. Jean-Louis et Fanny, nous ont accueillis pour voir l’exposition sur les gorilles. Des scientifiques de Paimpont sont allés en République du Congo pour observer les gorilles et ramasser leurs (...)