La visite au collège public de Guer

Nous sommes partis visiter le collège de Guer. Quand nous sommes arrivés nous avons été en cours d’Arts Plastiques après ils nous ont partagés en deux groupes. Au bout de cinquantz minutes on changeait d’activité, pendant que le premier groupe allait au CDI le deuxième groupe allait en Allemand. Nous avons mangé au self, c’était trop bon !

L’après midi nous sommes partis en cours de musique et après en sport. Nous avons fait plein de petits jeux. A la fin de la journée, nous avons eu un petit goûter ! On a parlé du ressenti de la journée !!

Pauline

Le collège l’hermine de plélan-le-grand

Le lundi 4 juin 2018 ,nous avons été au collège faire notre journée d’intégration. Nous avons suivi toute la journée les 4éme C. En H1, nous avons fait de la LPO avec Madame Lebreton au CDI. En H2, nous avons fait de l’histoire-geo avec monsieur Deslais et on a travaillé sur les tribunaux. Il y a eu la recréation. Après la récréation, en H3 on a fait de l’espagnol et on a regardé une petite vidéo et répondu à des questions (en espagnol). En H4, on a travaillé sur des sites internet puis nous sommes allés à la cantine. En H5, nous avons été en anglais et on a fait du travail en groupe. En H6, on a été en SVT travailler sur les volcans.

Eden et RYAN