Devoir de Mémoire Commémorations du 11 novembre à Plélan

Le 11 novembre 2016, de nombreux élèves de cycle 3 ont participé aux cérémonies de commémoration de l’Armistice.

Une place importante leur avait été réservée dans le déroulement de ce moment fort. Ils ont lu des textes écrits par des soldats, connus, ou moins et malgré leur trac, ils se sont acquittés de cette tâche avec sérieux et émotion.

Lors de catte cérémonie, 3 anciens combattants de la guerre d’Algérie, François Boussin, Francis Guillonnet et Raymond Laperche ont été décorés par le Général Happe.

Vous trouverez ci joint, les textes lus par les enfants, ainsi qu’une courte BD expliquant le déroulement de ce type de cérémonie.

Nous continuerons à travailler dans les semaines à venir sur le Devoir de Mémoire, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des temps forts que nous organiserons, ou dont nous serons acteurs

Un grand merci à tous les élèves qui se sont déplacés et à leurs parents qui les ont accompagnés.

info document Le Général Happe décore 3 anciens combattants Les élèves présents à la cérémonie, devant le Monument aux Morts Les pompiers lèvent les couleurs Une assemlée nombreuse participait à la cérémonie.